Catégories du blog

En ce moment sur notre blog :

Tout savoir sur les talismans

579 Vues 0 Like

On a tous déjà entendu parler au moins une fois des bijoux Talismans, mais savez-vous ce que c'est exactement? Il s’agit d’un objet magique qui aurait des propriétés particulières et des vertus occultes. Les talismans attireraient la chance et les influences bénéfiques sur leurs porteurs. 

De quoi est fait un talisman ? 

Le talisman est un objet que l’on ne peut pas réellement décrire physiquement tant les matières le composant peuvent diverger. Il peut par exemple être fait de pierres (comme c'est fut le cas avec le bracelet 7 chakras qui est disponible ICI, dans la boutique de Mestalismans), de métaux, de minéraux de peaux d’animaux, de papyrus ou de bien d’autres matières. Selon les légendes, un talisman fait à partir d'une racine de mandragore a des pouvoirs extraordinaires. Cependant, tous les talismans ne se valent pas. La force de ces objets dépend des symboles qui y sont gravés. Les objets en argent attireraient l’argent, de ce fait, un talisman en argent devrait attirer la fortune à son propriétaire. 

À quoi sert un talisman ? 

Au moyen âge, le fait de posséder un bijou talisman était considéré comme de la sorcellerie et gravement punie, mais rassurez-vous, cette époque est révolue. L’usage des talismans était bien plus répandu dans les tribus indiennes et africaines. Il faut savoir que les légendes affirment que l’on peut utiliser un talisman pour le bien ou pour le mal. Comme toutes choses en fait. Une personne pourrait donc s’en servir pour nuire à autrui et c’est ce que les Occidentaux d’autrefois craignaient. Cependant, si l’on s’en sert pour faire le bien autour de nous, les vertus d’un talisman se répandraient, selon différents témoignages, au-delà de notre être afin d'aider les personnes que nous aimons. Ainsi, grâce à un talisman, une personne pourrait faire du bien à sa propre vie, mais également à celle de ses proches.

Le talisman : Un porte-bonheur et ... 

Un talisman porte-bonheur serait en fait un talisman portant des signes qui ont des significations particulières. Ce qu’il faut savoir, c’est que les talismans sont élaborés afin d’apporter quelque chose en particulier. De ce fait, certains de ces objets apporteraient force et santé, d’autres apporteront pouvoir, force, bonheur et amour. Il existerait des talismans qui apportent tout cela en même temps que la protection, mais ils sont assez rares. Le fait d’en posséder un qui apporte quatre effets positifs à notre vie est une chance. Outre ces propriétés, certains talismans auraient des vertus protectrices et préservent leurs porteurs d’un mauvais sort. 

D’où viennent les pouvoirs attribués au talisman ? 

La réponse à cette question varie en fonction des légendes. Selon certains, l’objet mystique tire sa force de la matière dont il est conçu et selon d’autres, ses pouvoirs viendraient des inscriptions qui sont gravées dessus. Ainsi les pierres précieuses et autres minéraux possédant des vertus de guérison seraient à l’origine de la magie des talismans. L’influence des planètes et de l’astrologie seraient également l’un des facteurs majeurs. Celui qui se sert des talismans pour invoquer les astres et les esprits doit savoir exactement quelles vertus il souhaite apporter à son objet magique. Un talisman pourrait également inspirer un artiste, aider un agriculteur qui souhaite faire pousser ses plantations, ou aider un guérisseur dans ses tâches.

Source de certaines informations : Wikipedia

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires