Catégories du blog

En ce moment sur notre blog :

Bracelet chakra, collier chakra : Que savons-nous réellement sur les chakras

854 Vues 0 Like

Selon la tradition bouddhiste, les principaux chakras sont les 7 centres d'énergies situé le long de la colonne vertébrale. Ils sont semblables à des spirales d'énergie de différentes couleurs selon les émotions de l'individu et son niveau d'évolution.
.

Le premier chakra, appelé centre coccygien ou racine est situé au niveau du coccyx. Il correspond aux énergies telluriques et souligne notre capacité à nous ancrer dans l'instant présent. Ses couleurs sont le rouge et le noir.
Le deuxième chakra, appelé centre sacré ou hara est situé au niveau du ventre, entre la cinquième vertèbre lombaire et la première vertèbre sacrée. Il est le centre de gravité du corps humain, celui des émotions et des sensations. Il représente la sensibilité, la sensualité et l'assimilation. Sa couleur est le orange. 

Le troisième chakra, nommé centre solaire est situé au niveau du plexus solaire entre la première et la deuxième lombaire. Autrement dit il est le centre de distribution de l'énergie de l'être humain. Il représente aussi la pensée rationnelle. Sa couleur est le jaune. 

Le quatrième chakra, appelé centre cardiaque est situé au milieu de la poitrine, entre la quatrième et la cinquième dorsale. C'est le centre de l'amour inconditionnel, où l'on accepte l'amour de soi et des autres. Ses couleurs sont le vert et le rose. 

Le cinquième chakra, appelé centre laryngé est situé au niveau de la gorge, entre la sixième et septième cervicale. Ce chakra est le centre de la communication et de l'expression de soi, en même temps que le lieu de la réception et de l'écoute extérieure.  Sa couleur est le bleu. 

Le sixième chakra, appelé centre frontal est situé au niveau du front. C'est le centre de la vision créatrice. Ce chakra permet la connaissance de soi, de son être intérieur. Sa couleur est l'indigo.

Le septième chakra, appelé centre énergétique coronal est situé juste au dessus de la tête. C'est le centre de la connaissance spirituelle. Il est relié aux énergies cosmiques. Sa couleur est le violet. 

Vous pouvez trouver nos différents bracelets 7 chakras ici

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires